mardi 6 mai 2008

La fete de 2 temples

Le lendemaing je me fais reveiller par des curieux qui veulent voir ce que c'est la tete d'un europeen...mal reveille!




Je suis surtout la curiosite des ami(e)s du tonton.



Ah oui je t'ai pas dis? mon oncle c'est un ladyboy!!!







Bah la j'utilise son lit (il dort pas ici biensur) donc il est un peu chez lui la....et en fait ils attendent que je debarrasse le plancher pour repetter leur danse.







En effet le tonton (tata), a un groupe de danse (laidyboysband?)



Nan il y a quand meme 3 filles ans le groupe(de6) mais c'est cool car tout le monde peut s'habiller pareil!











Je ne ferais aucune remarque concernant leur choree.





Nong doit aller a son test d'anglais ( bonne chance) et je reste seul avec la grand mere et ....les gosses



que du bonheur.



Tout d'abord je demande a la grand mere de m'apprendre a faire ce qu'elle est en train de faire, des tuiles! Si si c'est des tuiles geantes...en tout cas ca a la meme fonction!













Et puis les gosses arrivent depuis l'autre rive.



Alors on communique comme on peut avec des dessins des gestes et des rires (bocou.)







Et puis on me trouve mon surnom....ca sera Toon!
entreparenthese ca me fait deja 3 nouveaux noms depuis que je voyage!



Quand la journee se termine, Nong revient et les mamans arrivent....avec des costumes!...
...Pour la choree qu'ils vont presenter demain, 2eme jour de la fete du temple.

Mais pour ce soir c'est les grand qui vont presenter leur choree
Et Noon (11ans) la danse de l'oiseau



Ce costume est entierement fait avec des perles et est constitue de plus de 5 mirceaux a appliquer dans l'ordre (je vous dis pas le poid...pauvre petite)






Bah oui c'est lourd mais c'est pas pour ca qu'elle fait la gueule Noon...c'est pasque sa mere oblige chacune de ses filles a faire l'oiseau pour la fete du temple chaque annee (pour celle qui peut entrer dans le costume!



Tiens ca me fait penser a ma premiere comunion....sauf que si j'avais du danser pour ma (mes) communion(s) je serais peut etre religieux a l'heure qu'il est.





Le soir venu, on allume une noix de coco pour eloigner les tousmiques et ca va mieux.





Ce soir la, la maman m'aura conduit en bato jusqu un endroit magique a deux pas de la maison(2 coups de rames?)


Des abres a firefly! Vous vous souvenez le petit insecte rencontre lors de la visite du Paronella parc a Cairns en australie!


Ben la c'est tout un arbre (des arbres) qui clignottent a l'unisson...merveileux


Moi qui croyait que c'etait pas possible, je m'emerveille devant ce phoenomene naturel.



Aucun commentaire: