mercredi 18 juin 2008

Trip a Kep et Kampot



Solenne (une des merveilleuse coloc) me fait un plan détaillé de ce que je peux faire ces 3 jours.
Comme je ne prévois toujours rien (10 mois que je fais comme ca) je vais suivre ses conseils à la lettre.

1er jour Pp-Kep





J’habite sur un xylophone





Levé 7h Apres une nuit sans trop de sommeil, je sors du FSF a 7h15 pour choper un motodop . il me dit 3000 je lui dis 2000 on se met vite d’acc sur 2500 pas envie de négocier on a du avoir le même genre de nuit.
Mon chauffeur, simpa, s’occupe de mon ticket
Je m’effondre dans le bus et malgré les remous dus à l’état de la route, je me réveille à Kep.
C’est drôle, le bus à l’air de continuer après Kep….et si je ne m’étais pas réveille ?

Ti marche comme prevo : Motodop jusqu’ a la jetée ou je peux prendre un bateau pour l’ile du lapin. Ainsi nomme pour sa forme de lapin. Et la c’est encore l’arnaque : 5 dol l’aller mais comme je passe la nuit sur l’ile ce sera 20 car il compte un aller retour a chaque fois que LUI doit faire le trajet pour moi….. trop injuste !
La grosse barque à moteur passera me prendre demaing a 10h30.
Depuis la plage nord, il me faudra traverser l’ile. Je suis le gars car il n’y a rien d’autre a faire il cause 3,5 mot d’anglais.
C’est la même famille : le gars avec son bato retrouve sa meuf de l’autre cote, plage Ouest. C’est une sorte de « resort » de paillotes.
J’ai la num 3, un matelas pose par terre, un mosquito nets c’est TOUT.
Le sol, c’est des bambous alignes, en faisant trainer mon sac, , ca fait une musique de xylophone.
J’écris ces lignes sur une petite table posée sur le sable avec 4 chaises. Les vagues s’écrasent a 5 mètres de moi. Un peu abrite du vent par des palmiers (ceux qui ont des fruits ressemblant a des ananas-pomme de pin) et commande de la bouffe.
J’ai commande du poisson mais je crois qu’il n’a pas compris 30 minutes + tard, toujours rien, je vais voir, ils n’avaient pas même commencé a cuisiner .
Je comprends que nous allons avoir des problèmes de communication.
J’ai vu juste, ils ne parlent pas anglais ici !!!
J’attend encore 15 minutes : « c’est pas possible il le fait exprès », c’est une étude sociologique sur la résistance du touriste …(elle sont ou les cameras ?)
Je me retourne, on ne dirait pas que ca cuisine la bas. Je regarde une 2nd fois et vois le gars chop stick a la main en train de se régaler…
J’y retourne pour en avoir le cœur net (et savoir a qui je dois casser la gueule)… « wait 5 minutes » OK, l’espoir fait vivre….putain j’ai faim.





Sur l’ile, c’est beau mais….c’est calme.




Je mange mon assiette remplie de 4 poissons et tout pleins de légumes, encadre par les chiens du coin qui attendent leur pourboire (pour ne pas me mordre ?)

Et je suis les conseils de Solenne : faire le tour de l’ile a pied (1h45) ok mais le temps est menaçant.
Je me dis que si je n’y vais pas, je ne serais venu ici pour rien et…..il faut rentabiliser quoi !





Tour de l’ile c’est beau mais….c’est calme.
Et puis finalement il n’y a pas de chemin tout le temps, ou des fois il faut se baisser (ou être un hobbit) j’en ai marre je marche dans l’eau jusqu'à ce que je reconnaisse les lieux.
Je retraverse, et ca sera tout pour ma journée. Je commande à bouffer en bonne et due forme et ce sera pieuvre au poivre. Vous aurez compris quelle est la spécialité sur cette ile.





Bonne digestion.