mardi 23 octobre 2007

de Page a Phoenix

J'apprend ce matin que mon hote de Phoenix veut bien venir me chercher a Flagstaff .
Sous les conseils de Willy, un Mormon sur couchsurfing, Je vais aller visiter le grand canyon puis aller a flagstaf et phoenix...en autostop.......... Au bout de 10 minutes un RV s'arrete


Et me conduit au grand canyon. "Désolé ma femme va prendre la place du mort, ça ne vous dérange pas de vous asseoir dans ce fauteuil a bascule a rotation 360 degré avec vue sur trois fenêtres?"

Je n'y reste que 3 heures Je ne trouve pas d'hélicoptère pour faire un tour dans le canyon, il faut appeler un taxi car c'est en dehors du parc... Tant pis, je prend la navette gratuite et je longe toute la falaise....c'est beau!
Allez on se casse
attendez! la navette fait un aller retour et c'est TRÈS beau.
En effet je me tape 1h de navette a/r, c'est TRÈS beau! Allez j'me casse
Je vous laisse trouver les fotos du grand canyon sur internet car moi depuis la navette....

Maintenant il me faut tourner ma pancarte avec FLAG/PHX Ah oui parce que j'ai oublie de dire mais mon hôte ne peut finalement pas venir me chercher a Flagstaff, il me faut donc aller jusqu'à Phœnix en stop!
C'est la que ça devient drôle...
pour prendre la route 26 qui va a Flagstaff, il faut sortir du parc
pour sortir du parc il faut faire 7 miles
pour faire les 7 miles il n'y a PAS de navette
pour sortir de ce merdier je prend un taxi (10$)

au bout de 20 minutes de stop a la sortie du parc un minibus s'arrête. C'est un gars qui fait la navette entre Flagstaff et le grand canyon pour les touristes mais la il a fini alors il a pas fini!
C'est la que c'est magnifique : Au milieu de nulle part (places bien connues aux US) un magnifique spot, couché de soleil, un coyote qui traverse devant nous (le premier qui dit bip bip il est viré!).
Le gars m'explique pourquoi Flagstaff est le meilleur endroit au monde.......... Il me laisse la bas devant la gare avec comme possibilités :
1) Un shuttle a 40$ pour Phœnix
2) La route 17 pour Phœnix
3) 2 hôtels a 18 $ pour rêver de phœnix

Je regarde pour le 1)...il n'y a plus de shuttle a cette heure (18h)
Je tente la 2) au bout de 10 minutes on me conseille de marcher jusqu'au supermarché (plus près de la 17) j'aurais plus de chances. la bas, je secoue ma pancarte jusqu'à 20h....il fait nuit, il fais froids, très froid, mon MP3 n'a plus de piles, mes pieds n'ont plus de sang, mon moral n'en a plus... Je retourne vers le centre en agitant ma pancarte.
Je ne sais pas si c'est de marcher a contre sens avec ma pancarte ou d'avoir traverse la highway 17 a la parisienne que le flic n'a pas apprécié ou si c'est les trois a la fois.... toujours est il qu'il ma gentillement invite a le rejoindre et m'a gentillement explique que le Stop est interdit dans l'état de l'Arizona et j'ai gentillement compris qu'ils n'aiment pas trop les gens de passage!
Je tente donc l'option 3) Auberge de jeunesse a 19 dollars avec petit dèj compris

Le lendemain je trouve un gars qui veut bien me conduire a Phœnix mais qui au lieu de passer 2h sur la highway 17 (que je commence a detester) me propose de passer 6h a voir un peu ce qu'il y a off road! Maintenant je peux dire que j'ai vu Sedona et Jérome et mangé dans le plus vieux resto de l'Arizona (1899). Je vous laisse regarder sur le web pour ces 2 endroits....uniques...

Comme toujours : One for the bad, Two for the good!

Maintenant a Phœnix accueil admirable, grande maison, piscine, deux chats, grosse télé, gros frigo, déjà 2 plans pour demain, picnic sur chaises longue pour un concert de blues et comédie musicale pour 11 $!

A demaing!