mardi 24 juin 2008

premier jour a saigon

Je suis donc alle directement a la galerie de Tara
au 101Dong Khai Tara & Kys art gallery.

c'est la que je comprend que il n y a pas que Tara qui expose (evidement, Christian en tant que prof d art plastique...)
et quand je penetre dans la galerie....

Je retrouve des peintures (tout du moins un style) que je n'avais pas vu depuis mon enfance!
Ca fait tout drole, c'est chouette, une sensation bizare mais je me sens reconforte, comme a la maison.

Les 2 filles "adoprives" de Tara (Gold et Yellow) m'ont ete d'une grande aide pour mon arrivee dans cette ville exitee et polluee.

maintenant, dans mon hotel a 9$ je dois faire mes plans.


Et c'est parti pour les trucs touristiques

demain je vais voir les tunnels

mais pour l'instant regardons les evenements dansants.

tiens tiens des cours de jazz
tiens tiens une soirree zwing

Gold me trouve une ecole de danse a aller voir
je m'y rend
et ce sera encore un coup du destaing!

Depuis l'entree je peux distinguer les differentes caracterisriques du lieu.

une immense terrace partagee par 8 ou 9 different scours. on ne met pas la musique trop fort car chaque cours est espace de 1metre delimite par le fils de la sono!

La terrace donne sur une scene en plein air ou il y a un show assez consequent

ce qui nous donne un tableau assez cagorique, typique et pas du tout representatif de ce que devrait etre une ecole de danse!!!


mais ca danse


et ca y va...le hip hop croise le modern jaz et se melangent avec la danse de salon...

"VIDEO"


A l'entree donc, une table et je ne peux pas entrer car on me dit qu il y a deja trop de monde, donc je peux regarder depuis la porte!

2 gars arrivent derriere moi, apparement ils connaissent le prof de hip hop, apparement ils sont francais.

J'engage la conversation juste a temps, je peux rentrer avec eux (pistonnn)

C'est comme ca que l'on sympatisera et qu on se reverra le lendemain pour la soiree swing (j'ai peut etre fais de nouveaux adeptes)

Aucun commentaire: