vendredi 20 juin 2008

bumps et plouf

le bus


haaa le bus


le bussssssssssssssss





Oui pasque ce que je ne dis pas dans le post precedant c est que le petit sylvain quand il veut quelque chose....ca vous le savez deja.
Et la je voulais VRAIMENT rentrer a Pp.

Alors j'ai trouve un autre bus.



Nonobstant que je sois arrive a bon port, la qualite du voyage a ete au dela.....du reel.


On a commence a sentir les secousse des le depart.

J'etais assis au fond et je pense que ca a joue pas mal.

Mais heureusement que je ne suis pas malade en transport....en meme temps, pour faire un tour du monde ca la foutrai mal!



donc je vous ai deja parle des routes, je pourrais vous parler des amortisseurs des bus...enfin de celui ci.
mais je ne suis pas mecanno.


Je peux vous transmettre mes impressions sensorielles

Ca vous donnera un appercu.



Tout d'abord la clim

pour une fois, je suis content qu il y en ai!
D'habitude je me gele dansle bus mais la, le bus etant plein comme un oeuf l air cond es bienvenue.
Sauf que les bitonios se referment a chaque grosses secousses! donc c'est "vigilance constante"....pour ne pas mourir de chaud.

ensuite le mec a cote de moi
bah oui je suis a cote du gars qui sent pas bon, evidement!
et a chaque fois qu i lleve le bras pour regler l'air qui lui revient, il a en effet le meme probleme que moi, (cite au dessus) eh bein.....pas besoin de vous faire un dessin!!!


enfin les bosses
J ai de ja fais reference aux amortisseurs et a la route, maintenant imaginez...au fond du bus... bein c'est "space mountain" gratos (sauf que j avais pas choisi cette atraction la moi!)
Le petit soupliment c'est qu on a pas les ceintures speciales manege de chez disney...donc quand on touche le plafond on se demande sile chauffeur a eu son permis dans une pochette surprise!
On rigole, mais c est vachement dangereux, j ai faillis me briser la nuque



en parlant de bosse, j'ai fais une petite performance moi apres la pause.

Bah oui en partant a 12h30 et ayant courru avant, je n ai pas eu le temps de manger moi!

A la pose je me prend un boeuf aux poivrons verts avec du riz.

Voyant le redepart du bus imminent je demande de mettre tout ca dans une boite et je me rasseoit....au fond du bus.


vous l avez la l'image? et si j ajoute que j'ai mange avec des baguettes vous etes mort de rire?


Je parle de performance ca veut dire que j ai reussi a manger mon truc sans en mettre a cote... les cambodgiens qui me regardaient, mort de rire, ont fini impressionnes par la technique du petit europeen.




et maintenant un des plus beau souvenir de mon trip, toute categories confondues.


Quand j'arrive au FSF, ferme!
j'achete a cote de quoi ne pas venir les mains vides et la, averse genre AVERSE

bien a l abris, je regarde l'eau se deverser du ciel et ca me fait penser qu'avec toutes ces aventures, je prendrais bien une douche.
La, un gosse, torse poil, passe en courant et se met sous la goutiere.

"



rejoint par un autre.... je me dis que c'est l'occaz.
Je tombe le t-shirt et fonce sur la route.
Les gamins commencent a m'eclabousser avec l'eau toute crade du sol.
Ca va pas se passer comme ca!!!


je ne vous fais pas de dessin, un mono de 40 colos d'experience, sait y faire avec les batailles d'O!

Les gosses on derouilles! c'etait la guerre, et le ciel nous en voulait de plus en plus et la route se transformait progressivement en ruisseau, c'etait irreel et tellement imprevisible!
tout recipient se changeait en arme de destruction massive contre le petit blanc.

pas besoin de se parler, on crie, on chante, et on s'en envoi plein la gueule

Puis les troupes ennemies se sont multipliees et c'est une dizaine de gosse dehors en train de courir, danser et sauter dans les "flaques" c' est meme plus des flaques puisque la route se change en un fleuve, sans prevenir. Les voitures deviennent des bateaux ici pour nous eclabousser par leur passage.

Mathilde arrive, trempee, et me regarde. Je suis au milieu de la route avec 2 grosses bouteilles d'eau 8 coups, automatique avec chargeurs integres.
Je m'immobilise


- "Attend je regle son compte a un vieux soldat et je rentre au bercail!"

Aucun commentaire: